Vampire mania et bla bla! Twilight mon avis

Publié le par Marianne ♡♥♡

Vampire mania et bla bla! Twilight mon avis

Niveau littérature, la génération 2000 aime beaucoup se qu'on appelle la "fantasy", et qui au passage est très aimé des jeunes lecteurs.

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un livre que j'ai récemment lu: "Twilight".(tome 1-Fascination)

 

Mais oui les gars ( il doit en avoir peu ^^), on sait tous ce que vous pensez de " Twilight ".

D'ailleurs je me demande si je n'ai pas perdu 50 % de mes lecteurs rien qu'en prononçant ce nom ! xD

 

Mais peu importe, je vais bel et bien vous parlez de ce roman !

Stephanie Meyer, jeune écrivraine américaine et auteur de cette saga ainsi que  "Des âmes vagabondes", nous présente l'incroyable destin de Bella Swan et d'Edward Cullen ! 

Une histoire qui mèle, passion, amour, amitié, peur, suspens mais aussi loyauté et fantastique !

 

Jeune humaine maladroite et follement amoureuse du "terrible" vampire Edward Cullen, Bella va découvrir un nouveau monde auquel elle ne s'attendait pas.

Entre sa famille, les cours, les vampires, et son meilleur ami loup garou, pas toujours simple d'éviter les menaces des ennemis .

Elle peut tout de même compter sur Edward et sa famille pour la protéger.

 

Mais Bella ne désire qu'une seule et unique chose, demeurer aux côtés d'Edward pour l'éternité.

Une éternité qui peut coûter cher, elle en bien consciente.

 

A mon goût, " Twilight " est un peu trop " fleur bleue ",  mais après tout, tout le monde connais mon aversion pour le ROMANTISME...

 

Qui a dis qu'une fille devait forcément aimer ça ?!

Foutaise oui ! :) 

 

Cependant, j'ai trouvé que malgré le "pavé" de 500 pages,qui peut parfois faire peur, c'est un livre qui se lit très facilement.

 

On peut aussi se reconnaître dans les personnages, moi même j'ai trouvé une petite ressemblance avec le personnage de Bella : maladroite, franche et un peu naïve.

C'est tout moi ! *rire* 

Après, ayant regardé tous les films, je dois vous avouer que ( sur le tome 1 du moins ) je me suis légèrement ennuyée...

Disons que je savais déjà ce qui allait ce passer, et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus différent des DVD....

C'était assez décevant.

Je reste donc sur un avis plutôt mitigé, et je vous conseil de le lire tout de même ! 

Après tout, "Twilight", c'est la base NON ??! xD

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article